Coronavirus : 218 décès en 24h, 141 patients de moins en réanimation

© AFP
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Le coronavirus continue de tuer en France, mais les services de réanimation continuent d'afficher un solde négatif de patients. Depuis le 1er mars, 15.369 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux, dont 82 % chez les plus de 70 ans. 

Le nombre de décès lié au coronavirus s'est élevé à 218 au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total à 24.594 décès, a indiqué vendredi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, qui a présenté des cartes de déconfinement corrigées. Les services de réanimation affichent de nouveau un solde négatif de 144 patients par rapport à la veille, soit 3.878, a-t-il précisé. Un pic avait été atteint le 9 avril avec près de 7.200 patients. Jérôme Salomon a fait savoir que les données avaient été corrigées pour neuf départements concernant les cartes en vue du déconfinement.

 

Jérôme Salomon a fait savoir que les données avaient été corrigées pour neuf départements sur les deux cartes réalisées en vue du déconfinement, sur la circulation active du virus et les capacités de réanimation, qui classent les départemens en rouge, orange ou vert. Mais le 7 mai, date à laquelle la carte doit être fixée en vue du déconfinement, "l'objectif est bien d'aller vers le bicolore", rouge et vert.

La nouvelle carte qui fait la synthèse des deux indicateurs comporte désormais 32 départements rouges (contre 35 jeudi), 28 orange (contre 30) et 41 verts (contre 36), a précisé la Direction générale de la Santé. Les départements du Lot et de la Haute-Corse ont notament été reclassés du rouge ou vert, après des erreurs das la remontée des données pour la première mouture de la carte dévoilée jeudi. Le Tarn est passé de l'orange au vert, tout comme la Dordogne.