Coronavirus : 19.718 décès en France depuis le début de la pandémie

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
En France, le Covid-19 a causé la mort de 19.718 personnes depuis le début de la pandémie, dont 12.069 en milieu hospitalier et 7.649 au sein des établissements médico-sociaux, a annoncé dimanche le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

La France approche des 20.000 morts. Au total, le coronavirus a tué 19.718 personnes depuis le début de la pandémie, soit 395 décès supplémentaires en 24 heures, a annoncé dimanche, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Parmi ces décès, 12.069 ont été constatés en milieu hospitalier, et 7.649 l'ont été au sein des établissements médico-sociaux.

"Très lente décrue épidémique"

Le nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19 s'élevait dimanche à 30.610, avec un solde en légère baisse de 29. Parmi ceux-ci, 5.744 patients dans un état grave étaient hospitalisés en réanimation, soit 89 de moins par rapport à vendredi. Il s'agit du onzième jour consécutif de baisse nette du nombre de patients en réanimation et du 5e jour de baisse consécutif des hospitalisés.

Ces chiffres traduisent la poursuite d'une "très lente décrue épidémique, mais le nombre de personnes hospitalisées reste très élevé", a souligné Jérôme Salomon, lors d'une conférence de presse aux côtés du Premier ministre, Édouard Philippe, à Matignon. "Le confinement, grâce à vos efforts à tous, est efficace, il freine fortement l'épidémie", a-t-il estimé en appelant à ne pas relâcher ces efforts.