Coronavirus : 18.475 morts à l'hôpital en France, nouvelle baisse des réanimations

14.322 personnes sont hospitalisées pour une infection de Covid-19.
14.322 personnes sont hospitalisées pour une infection de Covid-19. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon le bilan quotidien de l'épidémie communiqué dimanche par la Direction générale de la Santé, les hospitalisations en lien avec le coronavirus sont à nouveau en baisse. Les chiffres concernant les décès demeurent parcellaires, le nombre de morts en Ehpad n'étant pas actualisé, mais font état de 18.475 victimes en milieu hospitalier.

La Direction générale de la Santé (DGS) a communiqué dimanche son bilan quotidien de l'épidémie de Covid-19. Selon ces données, les hospitalisations et réanimations sont à nouveau en baisse : 14.322 personnes sont hospitalisées pour une infection, soit 58 de moins par rapport à samedi. 1.319 malades atteints d’une forme sévère sont quant à eux en réanimation. Six lits ont été libérés dans ces services en 24 heures.

 

Les chiffres concernant les décès ne permettent pour l'instant pas d'avoir une vision précise de l'épidémie. En effet, le bilan en établissements sociaux et médico-sociaux ne devrait être actualisé que mardi, selon Santé Publique France. 18.475 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers, soit 31 morts supplémentaires en 24 heures.