Pris d'assaut, les centres de vaccination ne sont pas les seuls possibilités pour se faire vacciner 1:49
  • Copié
Marion Gauthier avec Julien Holtzer , modifié à
Depuis les annonces gouvernementales, la campagne de rappel contre le Covid-19 bat son plein. Mais tous les centres de vaccination ne sont pas encore ouverts, ce qui crée de très longues listes d'attente. Pour y remédier, il existe d'autres lieux pour obtenir sa dose comme par exemple les pharmacies.

Vous avez peut-être essayé, à plusieurs reprises, de prendre un rendez-vous pour une 3e dose de vaccin, sans succès…  La campagne de rappel bat son plein mais tous les centres de vaccinations n’ont pas encore rouvert. Si vous arrivez à vous connecter à Doctolib, sans passer par la file d'attente, vous pourrez peut-être trouver un créneau pour vous faire vacciner dans un centre... au mois de mars !

Les doses de rappel disponibles en pharmacie

"Il n'y a pas que les centres de vaccination", insiste notamment l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France. Beaucoup mettent en avant les professionnels de villes. "A tous ceux qui m'appellent pour prendre des renseignements, je leur dis 'Venez, je vous prends dans 5 minutes'", dit en rigolant Olivier Rosière, qui fait partie des nombreux pharmaciens qui vaccinent sans être sur les plateformes de prise de rendez-vous, avant d'ajouter : "Tout le monde ne sait pas qu'on peut faire sa dose de rappel en pharmacie parce que les gens ont été vaccinés, pour beaucoup, à l'époque dans les centres de vaccination. D'ici le 31 décembre j'ai encore de la place et en janvier on en aura énormément".

La vaccination mobile de nouveau à l'œuvre

De la place, vous pouvez aussi en trouver en centre de vaccination sans rendez-vous et sur les sites officiels comme santé.fr. Mais, depuis ce week-end en Charente-Maritime, plus besoin de se déplacer. Désormais, c'est l'aiguille qui vient à vous. En effet, les pompiers de la région ont commencé leur campagne de vaccination mobile.