17e édition du Pasteurdon : maladies infectieuses, cancers, Alzheimer... L'Institut Pasteur fait avancer la recherche

institut pasteur
Le Pasteurdon revient du 4 au 8 octobre 2023, avec comme marraine Céline Géraud. © Institut Pasteur
  • Copié
Le Pasteurdon revient du 4 au 8 octobre 2023, avec comme marraine Céline Géraud, présentatrice d'Europe 1 13h. Comme chaque année, l'Institut Pasteur vous donne rendez-vous pour découvrir ensemble les progrès réalisés sur le front de la recherche scientifique et biomédicale.

"La recherche vit en nous." Cette 17e édition du Pasteurdon est l'occasion de rappeler que la recherche est au centre de nos vies à tous. L'amélioration de notre santé est intrinsèquement liée aux nombreuses avancées médicales, vaccins, traitements ou nouvelles technologies de pointe.

Capture

© Pasteurdon / Institut Pasteur

Lutte contre les maladies infectieuses émergentes, résistance aux agents antimicrobiens, maladies de la connectivité cérébrale et maladies neurodégénératives, cancers, vaccinologie font partie des priorités de recherches des chercheuses et chercheurs de l'Institut Pasteur. Le Pasteurdon est à la fois une occasion de donner de la visibilité aux avancées scientifiques et médicales de l'année écoulée et une opération d'appel aux dons. 

Comment faire un don ?

Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur faireundon.pasteur.fr. Il est également possible de faire un don par téléphone au 3620, en disant "Pasteurdon". Par SMS en envoyant "DON" au 92 112 pour faire un don de 20 euros. Par chèque à l’ordre du Pasteurdon, à envoyer au 25, rue du Docteur-Roux, 75015 Paris.

Comment est utilisé un don ?

Pour 100 euros collectés en 2022 : 74 euros sont destinés à la réalisation des missions de l'Institut Pasteur (recherche, santé publique, enseignement), 45 euros sont consacrés aux frais d'appel à la générosité du public, 11 euros contribuent aux charges de fonctionnement.