Violences après la victoire du PSG : «Les voyous ont des députés», dénonce Jean-Philippe Tanguy, après certaines prises de position à gauche
Le député du Rassemblement national de la Somme, Jean-Philippe Tanguy, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur les violences suite à la victoire du PSG en Ligue des champions, et s'indigne des réactions de certains élus de gauche.
Deux morts, des centaines d'interpellations... La victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions aura été marquée par de nombreux débordements à Paris, mais également partout sur le territoire. Affrontements avec les forces de l'ordre, boutiques dégradées ou encore voitures brûlées, la soirée festive a vite tourné au chaos.
L'utilisation du mot "barbare" dénoncé à gauche
Sur X (ex-Twitter), le ministre de l'Intérieur n'a pas hésité à qualifier les casseurs de "barbares", un terme repris ce lundi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, par le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy.
Mais l'utilisation de ce mot et vivement dénoncé par la gauche, députés de La France insoumise en tête. Une prise de position qui ne surprend pas l'un des visages du Rassemblement national, qui estime que "les voyous ont désormais des députés".
"Je n'arrive même pas à concevoir comment des députés peuvent tenir de tels propos"
"Les voyous et les barbares ont des députés à l'Assemblée, dans les médias, qui portent les paroles de la violence, qui portent les paroles de la haine contre la France, souvent aussi la haine contre les Juifs ou contre beaucoup de Français et de Françaises", poursuit-il face à Sonia Mabrouk.
"Je n'arrive même pas à concevoir comment des députés peuvent tenir de tels propos (...). Je ne sais même pas où cela va les mener, à part à la négation des valeurs de la République et de la démocratie à force de défendre systématiquement les violences", conclut-il.