Publicité
Publicité

Vallaud-Belkacem à la Cour des comptes : «On a eu Castex à la RATP, Castaner chez Shein... Il y a une récurrence d'échanges de bons procédés»

Gauthier Delomez
Trina Mac-Dinh.
Trina Mac-Dinh. © Europe 1

Alors que des députés RN ont saisi le Conseil d'État pour contester la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des comptes, Kaderdali, auditeur d'Europe 1, dénonce "des échanges de bons procédés" dans le monde politique, énumérant d'autres exemples de nominations. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La nomination de l'ancienne ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem en tant que conseiller maître à la Cour des comptes n'a pas échappé au Rassemblement national. Treize députés du RN saisissent effectivement le Conseil d'État pour remettre en cause cette nomination. Dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous, Kaderdali, auditeur d'Europe 1, dit demander de la "transparence".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Cela ressemble beaucoup à l'expression française 'renvoyez l'ascenseur' ou un échange de bons procédés", affirme-t-il en faisant référence à d'autres nominations concernant des personnalités politiques, telles que Sarah El-Haïri en tant que haut-commissaire à l'Enfance, Isabelle Lonvis-Rome devenue ambassadrice des droits de l'Homme, Jean Castex nommé patron de la RATP, ou encore Christophe Castaner devenu conseiller auprès de la marque Shein. "La problématique est là, il y a une récurrence d'échanges de bons procédés", estime-t-il sur Europe 1.