Une quarantaine de maires de droite appellent à soutenir Macron

, modifié à
  • A
  • A
"Nous voulons la réussite du président de la République", affirment les maires dans leur tribune.
"Nous voulons la réussite du président de la République", affirment les maires dans leur tribune. © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
Dans une tribune publiée en début de semaine prochaine et révélée par Le Parisien, une quarantaine de maires affirment leur soutien à la réussite de la politique du chef de l'État.

Les coups durs s'accumulent pour Les Républicains. Après les départs mercredi de la présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse, rejointe par sa garde rapprochée, ainsi que le député Robin Reda, c'est une quarantaine de maires de droite qui appellent dans une tribune révélée jeudi par Le Parisien à soutenir Emmanuel Macron.

La "République des Maires"

"Nous sommes la République des Maires et des élus locaux. La République des propositions. La République des solutions", affirment ces maires dans cette tribune, dont la publication est prévue pour le début de la semaine prochaine selon le quotidien. Ils sont une quarantaine, venus des rangs de la droite ou du centre-droit, encartés aux Républicains, à l'UDI ou Agir, à diriger aujourd'hui des municipalités à Orléans, Tours, Melun ou Vannes.

À moins d'un an des municipales de 2020, ces maires s'engagent clairement à soutenir la politique du président de la République : "Nous sommes de ceux qui souhaitent la réussite impérative de la France, c’est pourquoi nous voulons la réussite du président de la République et du gouvernement car rien ne se construira sur leur échec", est-il explicité, même si les signataires refusent de se "laisser réduire à une étiquette", qu'elle soit LR ou LREM.