Publicité
Publicité

Sébastien Lecornu recevra jeudi à Matignon les chefs de partis du socle commun

Jacques Serais - Mis à jour le
Nouveau Premier ministre : Sébastien Lecornu multiplie les consultations pour consolider l’alliance entre les macronistes et les Républicains
Nouveau Premier ministre : Sébastien Lecornu multiplie les consultations pour consolider l’alliance entre les macronistes et les Républicains Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP / © Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Selon les informations d’Europe 1, le Premier ministre Sébastien Lecornu recevra demain à Matignon les chefs de partis du socle commun.

Selon les informations d’Europe 1, le Premier ministre Sébastien Lecornu recevra demain à Matignon les chefs de partis du socle commun, en marge d'une importante journée de mobilisation en France. Depuis sa nomination, le locataire de Matignon enchaîne les consultations avec les syndicats et partis, avant la formation de son nouveau gouvernement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rencontre mitigée avec le PS

Ce mercredi matin, il a notamment reçu Olivier Faure et les socialistes, dans le but de sceller un accord de non-censure. Mais après deux heures de discussion à Matignon, le résultat a été jugé décevant. "Nous n’avons aucune indication sur les intentions du Premier ministre. Nous restons donc prudents sur ce qu'il pourrait se passer", a déclaré le premier secrétaire du PS à l'issu de la rencontre.

Ce mercredi après-midi, le Premier ministre doit recevoir les Écologistes, le Rassemblement national, le PCF et Place Publique. Une nouvelle journée de rencontres crucilae pour le nouveau locataire de Matignon qui doit construire son nouveau gouvernement.