Sébastien Lecornu recevra jeudi à Matignon les chefs de partis du socle commun
Selon les informations d’Europe 1, le Premier ministre Sébastien Lecornu recevra demain à Matignon les chefs de partis du socle commun.
Selon les informations d’Europe 1, le Premier ministre Sébastien Lecornu recevra demain à Matignon les chefs de partis du socle commun, en marge d'une importante journée de mobilisation en France. Depuis sa nomination, le locataire de Matignon enchaîne les consultations avec les syndicats et partis, avant la formation de son nouveau gouvernement.
Rencontre mitigée avec le PS
Ce mercredi matin, il a notamment reçu Olivier Faure et les socialistes, dans le but de sceller un accord de non-censure. Mais après deux heures de discussion à Matignon, le résultat a été jugé décevant. "Nous n’avons aucune indication sur les intentions du Premier ministre. Nous restons donc prudents sur ce qu'il pourrait se passer", a déclaré le premier secrétaire du PS à l'issu de la rencontre.
Ce mercredi après-midi, le Premier ministre doit recevoir les Écologistes, le Rassemblement national, le PCF et Place Publique. Une nouvelle journée de rencontres crucilae pour le nouveau locataire de Matignon qui doit construire son nouveau gouvernement.