Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Rima Hassan accusée d'avoir renversé et piétiné les drapeaux de l'Union européenne et d'Israël dans l'enceinte du Parlement européen

Rima Hassan (Photo d'illustration). [Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP]

Ce lundi, Rima Hassan a été accusée d'avoir renversé et piétiné les drapeaux d'Israël et de l'Union européenne dans l'enceinte du Parlement européen lors d’une exposition consacrée aux attentats du 7-Octobre.

Rima Hassan, eurodéputée La France insoumise, a été accusée ce lundi 5 octobre 2026 d'avoir renversé et piétiné les drapeaux d'Israël et de l'Union européenne dans l'enceinte du Parlement européen lors d’une exposition consacrée aux attentats du 7-Octobre.

Dans l’enceinte du Parlement européen, François-Xavier Bellamy a appelé à des sanctions contre Rima Hassan. "À l'extérieur de cet hémicycle, se tenait un événement de commémoration du 7-Octobre : le plus grand massacre antisémite de notre siècle, commis par des terroristes islamistes. À l'occasion de cet événement, la députée européenne Rima Hassan a renversé le drapeau européen et le drapeau israélien", a expliqué l'eurodéputé LR.

Et de poursuivre : "Quel que soit le regard que nous portons sur la situation au Moyen-Orient, renverser le drapeau européen dans l'enceinte du Parlement européen est évidemment une indignité. Renverser le drapeau israélien pour une commémoration du 7-Octobre est une manière de complicité avec ceux qui cherchent à importer de nouveau la haine antisémite qui a fait les pires heures de l'histoire de notre continent. Nous appelons la présidence du Parlement à sanctionner sans délai ce comportement scandaleux."

>>> Plus d'informations à suivre...