Publicité
Publicité

Réunion à l’Elysée sans le RN et LFI : Eric Ciotti dénonce «les fossoyeurs de notre nation»

Ugo Pascolo . 1 min

Invité d'"Eliot Deval et vous", Eric Ciotti n'a pas mâché ses mots à l'encontre de la réunion de ce vendredi après-midi, entre les responsables politiques de l'ex-socle commun (hors RN et LFI donc) et Emmanuel Macron. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Pour Eric Ciotti, il s'agit tout simplement "d'une réunion de la honte". Quelques heures avant qu'Emmanuel Macron ne reçoive les responsables politiques de l'ex-socle commun - hors RN et LFI donc - les mots du chef de file de l'UDR sont durs au micro d'Eliot Deval et vous

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une réunion de la honte"

"C'est une réunion de tous ceux qui sont responsables de la faillite actuelle, sous l'autorité du syndic de faillite, monsieur Macron. C'est une réunion de la honte, c'est une réunion qui va associer tous ceux qui sans doute se sont mis d'accord pour que les Français ne soient pas consultés, pour qu'on ne retourne pas aux urnes, pour que le peuple soit méprisé, voire insulté, pour qu'ils conservent leur petit poste et leur petits avantages", lâche-t-il. 

Alors que cette réunion devrait intervenir en lien avec la nomination du nouveau Premier ministre, Eric Ciotti y voit "une forme de plus d'abaissement de la démocratie, de rejet du peuple". Quant à son ex-famille politique, il ne les épargne pas non plus : "Que les Républicains participent à une telle réunion avec Mme Tondelier, avec les communistes, avec les socialistes, pour moi c'est une honte absolue. Tous ceux qui seront autour de la table cet après-midi seront balayés par l'Histoire parce qu'ils sont les fossoyeurs complices de notre nation."