Pecresse 1:15
  • Copié
Alexandre Chauveau
Valérie Pécresse entame ses premiers déplacements ce lundi après une semaine consacrée au rassemblement de sa famille politique. Elle se rendra à Calais puis à Boulogne-sur-Mer pour parler des migrants et de la pêche. Autant de sujets brûlants pour montrer qu'elle est la "présidente des solutions", comme elle aime le rappeler.

Valérie Pécresse veut désormais aller à la rencontre de tous les Français, et montrer qu’elle a des réponses aux problèmes du quotidien. "Je serai la présidente des solutions", affirme la candidate à l'élection présidentielle. Elle sera donc dans les Hauts-de-France ce lundi aux côtés de Xavier Bertrand et elle rencontrera la maire de Calais Natacha Bouchart pour aborder la question des migrants.

Profiter du maillage territorial de LR

La présidente de la région Île-de-France compte profiter autant que possible du maillage territorial important des Républicains. Elle a d’ailleurs demandé la semaine dernière à tous les députés LR de lui proposer des déplacements dans leurs circonscriptions sur des thématiques précises.

Elle participera ainsi ce lundi après-midi à une table ronde avec les représentants des pêcheurs à Boulogne-sur-Mer, alors que le Royaume-Uni n’a délivré ce week-end que 23 nouvelles licences de pêche sur les 104 réclamées par Paris. La candidate souhaite multiplier les déplacements d’ici la fin de l’année. Elle sera jeudi à Provins, fief de Christian Jacob, puis à Troyes le même jour chez François Baroin, cette fois pour parler de la ruralité et de la vie associative.

Celle qui bénéficie d’une dynamique depuis sa désignation au congrès des Républicains et qui devient peu à peu une cible pour les autres candidats entend maintenir le rythme pour attaquer le mois de janvier en ayant conservé sa position dans les sondages.