Présidentielle : Cheminade ne votera pas pour Le Pen si elle est au second tour

Jacques Cheminade juge que la présidente du Front national est "la fausseté même". © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Le candidat du parti Solidarité et Progrès a déclaré qu'il voterait blanc, sauf en cas de duel Mélenchon/Le Pen, pour lequel il n'a pas souhaité répondre.

Jacques Cheminade , candidat à l'élection présidentielle du parti Solidarité et Progrès, ne votera pas pour Marine Le Pen si celle-ci est qualifiée pour le second tour, a-t-il assuré samedi sur BFMTV/RMC.

Le Pen, la "fausseté même". Il juge que la présidente du Front national est "la fausseté même". En cas de duel Marine Le Pen/François Fillon , il "votera blanc", a-t-il indiqué, de même en cas de duel Macron/Le Pen car Emmanuel Macron "(l)'a beaucoup déçu, j'aurais beaucoup de mal à voter pour lui".

Hamon jugé "naïf et sympathique". Et en cas de second tour Mélenchon /Le Pen ? "je ne crois pas qu'il y arrive donc je ne veux pas dire ce que je ferais". "Je trouve le personnage à la fois extrêmement intéressant et parfois extrêmement inquiétant", a-t-il dit du candidat de La France insoumise. Il a par ailleurs qualifié Benoît Hamon de "naïf et sympathique"; Nathalie Arthaud est "honnête" et François "Asselineau dit des vérités", selon lui.