hidalgo aubry 0:45
  • Copié
Maximilien Carlier
La candidate du parti socialiste est crédité de 3% dans les sondages. Elle est partie chercher du réconfort dans le Nord en retrouvant Martine Aubry, la maire PS. Au programme : courte déambulation à Lille Neige, spectacle de hip-hop et match de football.   

Anne Hidalgo va-t-elle relancer sa campagne ? La candidate socialiste s’est affichée aux côtés de Martine Aubry ce dimanche après-midi alors qu’elle a été lâchée par le patron du PS dans le département. Un coup dur mais la maire de Lille affirme être un des soutiens les plus affirmés d’Anne Hidalgo pour la présidentielle.

"Anne ne nous propose pas un catalogue la Redoute de mesures"

"C’est la femme qu’il faut pour la France" souligne Martine Aubry. "La France va très mal, on a besoin d’avoir des réponses de quelqu’un qui n’est pas dans l’incantation mais dans un projet de société. Anne ne nous propose pas un catalogue de la Redoute de mesures, mais un projet de société". La candidate socialiste apprécie ce soutien et lui renvoi la pareille : "Martine Aubry "représente à elle seule, l’histoire du socialisme du Nord".

"Je suis un soutien absolu d’Anne sauf entre 20h45 et 23h"

Ce dimanche après-midi, les deux femmes ont déambulé quelques instants à Lille Neige, un village avec des activités pour les habitants qui ne partent pas en vacances. Elles ont assisté à un spectacle de break dance. Au soir, elles assisteront toutes les deux au match de football entre Lille, champion de France et le Paris-Saint-Germain. "Je suis un soutien absolu d’Anne sauf entre 20h45 et 23h. Ça sera la seule fenêtre qui nous sépare dans cette campagne" s’en amuse Martine Aubry.