Présidentielle : à trois semaines du premier tour, Fabien Roussel lance les «apéroussel»

fabien roussel
Fabien Roussel veut remobiliser son électorat à trois semaines du premier tour. © VALENTINO BELLONI / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
Thibault Nadal , modifié à
Pour mobiliser son électorat à moins de trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Fabien Roussel a annoncé lundi soir lancer une série "d'apéroussel". Ces apéritifs organisés et financés par les militants communistes auront lieu sur  les places des villages, à la sortie des bouches de métro ou en bas des immeubles.

C'est la dernière idée de Fabien Roussel pour remobiliser son électorat à moins de trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle. Le candidat communiste veut lancer une série de réunions publiques conviviales avec ses partisans, baptisées les "apéroussel". Crédité d'environ 5% dans les sondages, le leader du PCF souhaite donc donner un nouvel élan à sa campagne et proposer, en plus du traditionnel tractage, du porte-à-porte et de ses interventions médiatiques, 500 apéritifs d'ici au 10 avril.

Des apéritifs à la sortie du métro

Ces "apéroussels" doivent commencer dès cette semaine, comme l'a annoncé le candidat lundi en meeting à Nantes. Ils seront organisés par les militants communistes eux-mêmes, sur les places des villages, à la sortie des bouches de métro ou en bas des immeubles. Ces derniers fourniront d'ailleurs les boissons et différents aliments. Comme l'explique l'entourage de Fabien Roussel à RMC, ces apéritifs "permettent de discuter politique de manière plus conviviale".

Ce mardi, dans un entretien au Parisien, le candidat communiste a également expliqué qu'en cas de second tour Macron-Le Pen, il appellerait "à faire barrage à l'extrême droite".