Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Pouvoir d’achat : «Il faut libérer l’esprit d’entreprise et lever les blocages administratifs», pointe Gabrielle Cluzel

Dans "Christine Kelly et vous", Gabrielle Cluzel assure qu'il faut "libérer l'esprit d'entreprise" en France. Dans un pays endetté où la question de la fin du mois est dans plus en plus de têtes, la journaliste préconise également une baisse des impôts.

Jusqu'à 700.000 personnes sont attendues dans la rue ce jeudi pour dénoncer le coût de la vie. Et derrière cette mobilisation, une inquiétude : travailler sans réussir à boucler ses fins de mois. Mais que faire pour redresser la barre alors que le pays s'endette chaque jour un peu plus. 

Pour Gabrielle Cluzel, au-delà de la question de l'argent, il faut notamment "libérer l'esprit d'entreprise. Et ça, on n'a pas besoin d'argent pour le faire". Mais ce n'est pas tout la journaliste préconise également dans Christine Kelly et vous "d'enlever tous les blocages administratifs [...] et puis évidemment il faut baisser les impôts".