Publicité
Publicité

Pour lutter contre les vagues de chaleur, Marine Le Pen propose «un grand plan pour la climatisation»

Europe 1 . 1 min
Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de se mettre « dans la peau d'un guerrier »
Pour lutter contre les épisodes de chaleur, Marine Le Pen propose «un grand plan pour la climatisation» AFP / © Pat Batard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Alors que les températures dépassent par endroit les 40°C, 16 départements sont placés en vigilance rouge canicule. Une chaleur qui oblige des parents à garder les enfants à la maison. Face à cette situation, Marine Le Pen veut mettre en place dès son arrivée au pouvoir un "grand plan pour la climatisation".

La France subit une importante vague de fortes chaleurs. Ce mardi, 16 départements sont placés en vigilance rouge par Météo-France, les températures pourraient dépasser les 40°C par endroit. À Toulouse ou à Lyon, les parents doivent garder les enfants à la maison pour qu'ils restent au frais, certaines écoles n'étant pas suffisamment équipées contre la chaleur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Face à cette situation, Marine Le Pen propose un "grand plan d'équipement pour la climatisation". Dans une publication sur X, la cheffe de file des députés du Rassemblement nationale affirme que les services publics ne sont pas capables de fonctionner faute de climatisation, contrairement à des dizaines de pays dans le monde". 

"Des dirigeants ont décidé que les Français devaient souffrir de la chaleur"

Marine Le Pen fustige le gouvernement qui "marche sur la tête" lorsqu'il enjoint les familles à garder les enfants à la maison. "Il est surréaliste de dire à des familles d'arrêter de travailler du jour au lendemain car les écoles ne peuvent plus accueillir nos bambins tout en leur conseillant d'aller au cinéma du coin qui lui, est climatisé". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La députée du Pas-de-Calais a une pensée pour l'ensemble des Français qui "suffoquent dans des bâtiments sans clim parce que des dirigeants ont décidé que les Français devaient souffrir de la chaleur". Marine Le Pen affirme que ce plan pour la climatisation sera mis en place "dès notre arrivée au pouvoir" et qu'il s'inscrira dans les mesures qu'elle présentera "prochainement pour encourager la rénovation de bâtiments".