Canicule : 16 départements placés en vigilance rouge ce mardi par Météo-France
84 départements sont placés en vigilance orange canicule ce lundi. Les températures dépassent les 40°C par endroit. Une situation qui va empirer demain puisque Météo-France a décidé de placer 16 départements en vigilance rouge. Cet épisode de fortes chaleurs doit se poursuivre jusqu'en milieu de semaine.
La canicule s'installe sur le territoire. Ce lundi, 84 départements sont placés en vigilance orange, avec des températures qui sont comprises entre 34 et 38°C sur l'ensemble du territoire. Le thermomètre affiche même les 40°C sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Nouvelle-Aquitaine.
Une situation qui va se poursuivre ce mardi. Ce sera la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire. Raison pour laquelle Météo-France a placé 16 départements en vigilance rouge : l'Île-de-France, le Cher, le Loiret, l'Indre, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, l'Aube, l'Yonne et la Vienne. La chaleur s'intensifie dans ces départements. 68 départements resteront en vigilance orange ce mardi.
Les minimales seront très élevées, entre 20 et 24°C. Dans la journée, les températures seront comprises entre 36 et 40°C, avec des pointes attendues à 41°C dans les départements en vigilance rouge, prévient Météo-France. La baisse des températures s'amorcera à partir de ce mercredi avant de se généraliser en fin de semaine.