Jean-François Copé était l'invité d'Europe 1 ce vendredi matin 1:58
  • Copié
, modifié à
Invité d'Europe matin ce vendredi, l'ex-ministre et désormais conseiller de Valérie Pécresse a vertement critiqué la candidature du polémiste d'extrême droite. Il a par ailleurs expliqué que l'alliance des droites entre Les Républicains et les partis situés plus à droite sur le spectre politique était un "danger".
INTERVIEW

Jean-François Copé, le maire de Meaux et conseiller spécial de Valérie Pécresse dans la course à la présidentielle était l'invité d'Europe 1 ce vendredi matin. L'ex-ministre a rejeté catégoriquement une éventuelle alliance à droite, qui serait selon lui un réel "danger".

"Son sujet, c'est la désignation du bouc émissaire"

"Ça ne marche jamais l'alliance d'un parti de gouvernement avec un parti extrémiste puisqu'on a pas les mêmes ressorts ni les mêmes fondamentaux", a expliqué l'ex-président de l'UMP, qui a également tancé Eric Zemmour : "Qu'est ce qu'on a à dire à un Eric Zemmour, incapable de faire une proposition concrète ? J'ai fait un débat face à lui. Vous vous rendez compte que ça n'est pas son sujet. Son sujet, c'est la vieille antienne de la désignation du bouc émissaire".

"Le sujet de fond, c'est d'avoir à la tête de notre pays à partir d'avril un gouvernement et une présidente de la République qui soit capable de tenir ce pays", a ajouté le conseiller de Valérie Pécresse.