Polémique Yaël Braun-Pivet : «On a une situation qui s'apparente de plus en plus à l'Ancien régime», affirme William Thay
Dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous", le politologue William Thay réagit à la polémique autour de Yaël Braun-Pivet. Il estime que cette affaire est révélatrice d'une situation "qui s'apparente de plus en plus à l'Ancien régime". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Alors que François Bayrou a appelé les Français à faire des économies, dans une grande conférence de presse à la mi-juillet, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet se retrouve au cœur d'une polémique pour avoir demandé aux CRS chargés de sécuriser sa maison de nourrir ses poules, en marge d'un déplacement. Pour le politologue William Thay, invité de l'émission Trina Mac-Dinh et vous, "on a une situation qui s'apparente de plus en plus à l'Ancien régime". "On a une sorte de monarchie républicaine avec des élus complètement à l'écart, qui bénéficient de passe-droits, d'avantages, considérés comme exorbitants. Mais dans le même temps, les Français sont davantage mis à contribution", expose-t-il sur Europe 1.