Pilules abortives : «Je retournerai en Pologne dans les mois qui viennent» et «pourquoi pas» à Malte, annonce Manon Aubry
Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos, Manon Aubry affirme qu'elle va retourner en Pologne dans les mois qui viennent pour de nouveau livrer des pilules abortives. L'eurodéputée LFI évoque également la possibilité d'aller à Malte, île où l'avortement est uniquement autorisé si la vie de la femme est en danger et que le fœtus n'est pas viable.
Elle compte renouveler l'opération. Le 29 avril dernier, Manon Aubry et Mathilde Panot se sont rendues en Pologne pour apporter des centaines de pilules abortives et du lendemain. Une démarche illégale qui n'est pas passée inaperçue, puisque la Pologne interdit presque totalement l'avortement. Mais Manon Aubry "assume" son geste au micro du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos.
"[Son] devoir de femme politique"
"Je suis heureuse d'avoir apporté des pilules abortives qui permettent de sauver des centaines de vies de femmes", affirme l'eurodéputée LFI qui "estime que c'est [son] devoir de femme politique de désobéir aux lois injustes". Désobéissance qu'elle compte récidiver, puisqu'elle annonce : "Je retournerai d'ailleurs en Pologne dans les mois qui viennent."
Quant à se rendre sur l'île de Malte, où l'avortement est possible uniquement si la vie de la femme est en danger et que le fœtus n'est pas viable, "pourquoi pas", répond Manon Aubry.