Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Les LR jouent un jeu qui n’est pas très clair pour beaucoup de Français», estime Christophe Bordet

Europe 1

Pour de nombreux électeurs des Républicains, Bruno Retailleau devrait se retirer du gouvernement et s’éloigner de la macronie. Face à cela, Christophe Bordet, journaliste et invité de Pascal Praud, ne comprend pas la stratégie du parti, notamment pour les prochaines municipales. "Les LR jouent un jeu qui n’est pas clair pour beaucoup de Français", estime-t-il.

Une stratégie qui questionne ? Avant l’annonce du nouveau gouvernement dimanche par le Premier ministre Sébastien Lecornu, le patron des députés LR Laurent Wauquiez avait estimé que "les conditions (n'étaient) pas réunies" pour y participer, tandis que le président du parti Bruno Retailleau s'y était dit favorable. Un choix incompréhensible pour les électeurs LR qui souhaitaient voir ce dernier sortir du gouvernement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un avis que partage Christophe Bordet dans l’émission Pascal Praud et vous ce lundi. "Je regardais ce qu’il se passait au niveau des prochaines municipales. Et les LR sont en train de faire des accords avec le parti présidentiel, avec la macronie. Quelque part, ça ne fait que brouiller l’image des LR. Alors que l’idéal serait d’aller vers l’UDR", juge le journaliste. 

Pour lui, "les Républicains jouent un jeu qui n’est pas clair pour beaucoup de Français et qui continue de mettre en colère un certain nombre de militants".