Pascal Praud et vous - Gouvernement Lecornu : «Je n'ai pas vocation à y être», déclare Prisca Thevenot
Nommé Premier ministre depuis le 9 septembre, Sébastien Lecornu n'a toujours pas composé son gouvernement. Le locataire de Matignon poursuit ses consultations avec les autres partis. Invitée de Pascal Praud sur Europe 1, Prisca Thevenot, député EPR et ancienne porte-parole du gouvernement Attal, affirme qu'elle ne songe pas à un retour dans un gouvernement.
Le gouvernement de Sébastien Lecornu se fait toujours attendre. Le nouveau Premier ministre continue ses consultations avec les partis qui composent l'Assemblée nationale dans l'esprit de trouver des compromis. Sur Europe 1, Prisca Thevenot, députée EPR, a déclaré qu'elle n'a pas "vocation à y être".
"Ça va se jouer au Parlement"
Une affirmation qui n'a pas convaincu Pascal Praud : "Je ne vous crois pas. Si Monsieur Lecornu prend son téléphone et qu'il dit 'Venez nous rejoindre', je pense que personne ne refuse jamais un poste de ministre". Ce à quoi Prisca Thevenot a répondu que "la France est faite de personnes qui ont refusé des postes de ministre".
La députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine a ensuite exposé les raisons qui la poussent à écarter un retour dans une équipe gouvernementale : "Ça va se jouer, ça va se construire au Parlement. Je ne vais pas laisser l'endroit où on va potentiellement essayer de construire des compromis, bâtir des solutions pour le pays. Ça va se jouer au Parlement".