Pascal Praud et vous - Affaire Nicolas Sarkozy : Georges Fenech dénonce «une guerre ouverte entre les juges et les élus depuis Mitterrand»
Vingt jours après son incarcération à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy a bénéficié d'une remise en liberté assortie d'un contrôle judiciaire strict. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'ex-magistrat Georges Fenech estime qu'il existe une "guerre ouverte" entre les juges et les élus. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Nicolas Sarkozy est sorti de la prison de la Santé ce lundi, 20 jours après avoir été incarcéré dans le cadre de sa condamnation dans le dossier libyen. L'ancien magistrat Georges Fenech affirme dans l'émission Pascal Praud et vous qu'implicitement, cette décision obtenue en appel remet en cause sa détention provisoire de trois semaines. Il évoque également "une guerre ouverte entre les juges et les élus depuis Mitterrand", président de la République de 1981 à 1995, citant des affaires politiques qui ont marqué cette période. L'affaire Sarkozy en est "une démonstration supplémentaire", ajoute-t-il sur Europe 1.