Pascal Praud et vous - Nicolas Sarkozy remis en liberté : «Ces trois semaines de détention provisoire n'étaient pas justifiées»
Nicolas Sarkozy a été remis en liberté et placé sous un contrôle judiciaire strict après une décision de la cour d'appel de Paris rendue lundi. Pour Georges Fenech, ancien magistrat intervenu dans l'émission "Pascal Praud et vous", cela montre que sa détention provisoire ne se justifiait pas. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Après 20 jours passés à la prison de la Santé à Paris, Nicolas Sarkozy a finalement été remis en liberté et placé sous un contrôle judiciaire strict ce lundi. La cour d'appel de Paris a donné suite à sa demande de liberté déposée le jour de son incarcération, après sa condamnation à cinq ans de prison dans le dossier libyen. "Sur le plan judiciaire, ces trois semaines de détention provisoire ne se justifiaient pas (...) C'est ce que la justice dit très explicitement aujourd'hui", affirme l'ancien magistrat Georges Fenech dans l'émission Pascal Praud et vous.