Publicité
Publicité

«On ne voit pas comment Lecornu pourrait tenir au-delà de quelques semaines», juge Georges Fenech

Ugo Pascolo

Dans "Eliot Deval et vous", Georges Fenech a dû mal à voir comment Sébastien Lecornu peut échapper à la censure. Pour lui, le Premier ministre va se retrouver dans la même situation que ses prédécesseurs. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Fera-t-il de vieux os à Matignon ? À peine reconduit dans ses fonctions de Premier ministre, quelques jours après sa démission, Sébastien Lecornu est au centre de nombreuses critiques. L'opposition est vent debout face au choix d'Emmanuel Macron et Matignon se retrouve sous une avalanche de menaces de censure. Alors Sébastien Lecornu est-il condamné à voir son gouvernement censuré ? 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Notre constitution ne fonctionne que s'il y a une majorité présidentielle, il n'y en a pas, ou alors une cohabitation avec une majorité parlementaire, il n'y en a pas non plus. Donc ça ne peut pas fonctionner", rappelle Georges Fenech au micro d'Eliot Deval et vous.

"Et Sébastien Lecornu, malgré toutes ses qualités [et puisque] les mêmes causes produisant les mêmes effets, il va se retrouver dans la même situation que Barnier, Bayrou et son premier gouvernement. Il n'aura pas la majorité. Donc, on ne voit pas comment il pourrait tenir au-delà de quelques semaines."