Publicité
Publicité

«On ne peut pas partager la dissuasion nucléaire», estime François Bayrou

Europe1.fr - Mis à jour le

Ce vendredi, le Premier ministre, François Bayrou, est l'invité exceptionnel de la Grande interview d’Europe 1 et CNews. Il est revenu sur la dissuasion nucléaire française et accentue l'idée que seul Emmanuel Macron peut déclencher l'arme nucléaire.

Confronté aux incertitudes sur l'engagement des États-Unis et à la menace russe, Emmanuel Macron engage un dialogue stratégique pour consolider la sécurité de l'Europe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il a déclaré jeudi se donner jusqu'à "la fin du semestre" pour voir "s'il y a des coopérations nouvelles qui peuvent voir le jour", au sein de l'Union européenne, autour de la possibilité de faire bénéficier d'autres pays alliés de la dissuasion nucléaire française.

"Il est élu pour ça"

"On ne peut pas partager la dissuasion nucléaire", pointe du doigt François Bayrou, invité exceptionnel de la Grande interview d’Europe 1 et CNews.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon lui, seul le président de la République peut prendre la décision sur l'emploi de l'arme nucléaire. "Il est élu pour ça", accentue-t-il face à Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk. "Mais ça ne veut pas dire que les intérêts vitaux du pays ne sont ceux que de l'Hexagone", ajoute François Bayrou.