"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement", prévient Castaner

, modifié à
  • A
  • A
Les Français ne sont pas autorisés à partir en vacances pendant le confinement, a précisé le ministre de l'Intérieur mercredi (photo d'archives).
Les Français ne sont pas autorisés à partir en vacances pendant le confinement, a précisé le ministre de l'Intérieur mercredi (photo d'archives). © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement", a prévenu le ministre de l'Intérieur mercredi matin, trois semaines après l'entrée en vigueur de mesures exceptionnelles pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. 

"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement" mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, mercredi sur LCI. Il a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s'assurer des niveaux de location et a prévenu d'un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.

"Tout abus sera sanctionné"

Les contrôles seront aussi renforcés dans les gares et les aéroports, où "l'offre ferroviaire est réduite à 6% de sa capacité". "Tout abus sera sanctionné", a prévenu le ministre. "Le confinement est une contrainte pour les familles, je le sais mais nous devons tenir", a-t-il ajouté.

Trois semaines après l'entrée en vigueur du confinement, le ministre de l'Intérieur a par ailleurs fait le point sur le respect des règles de confinement. Quelque 5,8 millions de contrôles ont été réalisés et 359.000 procès verbaux dressés au total, selon Christophe Castaner