Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Municipales 2026 : plusieurs maires RN réélu dès le premier tour, une «immense victoire» se réjouit Marine Le Pen

[Miguel MEDINA / AFP]

Alors que plusieurs maires RN sortants ont été réélus dès le premier tour des municipales ce dimanche, notamment à Fréjus ou Hénin-Beaumont, Marine Le Pen a réagi sur X, considérant qu'il s'agit d'une "immense victoire". De son côté, Jordan Bardella "tend la main aux listes de droite" pour le second tour.

"Plusieurs maires sortants" du Rassemblement national ont été "réélus dès le premier tour" des municipales dimanche, a annoncé Jordan Bardella depuis Beaucaire (Gard) où son candidat Nelson Chaudon l'a selon lui emporté "avec près de 60% des voix".

Dans les autres villes, "lorsque nous sommes qualifiés pour le second tour, nous nous maintiendrons", a affirmé le président du RN, tout en assurant que "partout où le contexte local le permet" le parti à la flamme "tend la main aux listes de droite sincères, aux listes indépendantes et à tous ceux qui refusent à la fois le désordre de l'extrême gauche et la dilution dans le macronisme".

Marine Le Pen "appelle les Français à se mobiliser" pour le second tour

De son côté, la cheffe de file du RN, Marine Le Pen, a réagi sur X, se félicitant d'une "immense victoire pour [leur] mouvement". "Partout ailleurs, nous progressons, avec de réelles chances de victoire le 22 mars prochain lors du second tour de ces élections municipales", ajoute-t-elle, appellant "les Français à se mobiliser et à amplifier la dynamique dimanche prochain".