Municipales 2020 : les résultats à Montpellier

  • A
  • A
Montpellier hôtel de ville
© SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :
À Montpellier, Philippe Saurel, le maire divers gauche sortant, est arrivé en tête à l'issue du premier tour des élections municipales, dimanche, devant Michaël Delafosse, socialiste, et le sans étiquette Mohed Altrad.

Avec pas moins de treize candidats, le premier tour des élections municipales à Montpellier s'annonçait bouillant. Finalement, c'est Philippe Saurel, maire sortant divers gauche, qui est arrivé en tête dimanche, avec 19,11% des voix. Il devance le socialiste Michaël Delafosse (16,66%) et l'entrepreneur sans étiquette Mohed Altrad (13,30%). 

La campagne municipale à Montpellier a été marquée par une série de rebondissements, à commencer par l'entrée en lice très tardive de Philippe Saurel, le 19 février. La candidate écologiste, Clothilde Ollier (7,25%), a fait face de son côté à une élection interne compliquée, puis au retrait de son investiture EELV au motif qu'elle s'éloignait trop de la ligne du mouvement. Du côté de l'extrême droite, le Rassemblement national a retiré l'investiture du parti à Olaf Rokvam en raison de la présence d'un colistier très controversé.

Retrouvez tous les résultats ici