Motion de censure LFI rejetée : «Sébastien Lecornu a gagné la première manche, mais c’est une victoire à la Pyrrhus», estime Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel réagit au rejet de la motion de censure LFI ce jeudi matin dans "Christine Kelly et vous". Pour la rédactrice en chef de "Boulevard Voltaire", la victoire de Sébastien Lecornu est temporaire en plus d'être "à la Pyrrhus". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un sursis ? Ce jeudi matin, la motion de censure portée par LFI a été rejetée à 18 voix près par les députés à l'Assemblée nationale. Le gouvernement Lecornu II ne tombera donc pas, puisque la seconde motion de censure, portée elle par le Rassemblement national n'a pas été votée non plus. Et ce n'est pas une surprise, puisque LFI avait déjà annoncé qu'elle n'y joindrait pas ses voix.
"Sébastien Lecornu pense avoir gagné, il a gagné provisoirement, il a gagné la première manche", décrypte immédiatement après le vote Gabrielle Cluzel dans Christine Kelly et vous. Il est évident que soit il va lâcher tout petit à petit soit il va être censuré, il n'a pas d'autre choix. Donc en réalité, c'est une victoire à la Pyrrhus pour lui [une victoire dont les pertes sont tellement grandes qu'elle vaut presque une défaite, ndlr]."
"C'est de la perte de temps dans un pays qui n'a pas de temps à perdre", ajoute ensuite la rédactrice en chef de Boulevard Voltaire. "Je vous rappelle tous nos problèmes galopants qui sont en train d'avancer pendant ce temps-là. Franchement, c'est presque indécent. Tout ça pour rester quelques semaines de plus."