Publicité
Publicité

Michel Barnier : après son opération, le Premier ministre de nouveau «en forme»

Europe 1 avec AFP / Crédits photo : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP . 1 min
michel barnier
Michel Barnier est "en forme" après son opération. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a affirmé jeudi que le Premier ministre Michel Barnier était "en forme", quelques jours après son opération pour une lésion cervicale. Le chef du gouvernement a eu un entretien avec Emmanuel Macron avant le Conseil des ministres, et s'est attardé ensuite pour une autre réunion à l'Élysée.

Michel Barnier était "en forme, au travail", lors du Conseil des ministres, jeudi à l'Élysée, qui a marqué la reprise de ses activités officielles après avoir été opéré le week-end dernier d'une "lésion cervicale" , a déclaré la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon. "Il était évidemment parmi nous ce matin. Voilà, il est en forme, au travail après deux à trois jours de repos qui était nécessaire et normal, comme tout citoyen qui a vécu une hospitalisation", a-t-elle dit lors du compte-rendu du Conseil.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Premier ministre a eu un entretien avec le président Emmanuel Macron avant le Conseil des ministres et s'est attardé ensuite pour une autre réunion à l'Élysée. Il n'est donc pas apparu devant les photographes et caméras présents au palais présidentiel. Il est finalement reparti vers 13h30, en costume et cravate, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un large pansement sur une partie de sa nuque et son cou

Michel Barnier, 73 ans, "a été opéré ce week-end d'une lésion cervicale dont les résultats de l'analyse seront connus d'ici à quelques semaines", avait annoncé lundi Matignon dans un communiqué signé du médecin du Premier ministre, le Dr Olivier Hersan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il avait ensuite repris dès lundi plusieurs rendez-vous à Matignon mais la reprise des activités publiques avait été fixée à ce jeudi avec le Conseil des ministres. Mardi, plusieurs de ses interlocuteurs ont rapporté qu'il portait un large pansement sur une partie de sa nuque et de son cou, qui l'empêchait notamment de fermer son col de chemise et de porter une cravate.