Les Républicains : Wauquiez met en garde Retailleau contre une «guerre des chefs dévastatrice»

Lors d'un dîner à Beauvau, le patron des députés LR, a rappelé à Bruno Retailleau l'importance de respecter un accord entre eux. Laurent Wauquiez, qui vise la tête du parti, a averti que toute rupture pourrait mener à une division dévastatrice au sein des Républicains.
Le patron des députés LR Laurent Wauquiez a mis en garde le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau sur une "guerre des chefs dévastatrice", lors d'un dîner entre les deux hommes mardi à Beauvau, a indiqué mercredi à l'AFP l'entourage de l'élu de Haute-Loire.
"Tu porteras la responsabilité d'allumer une guerre des chefs"
Lors de cet entretien, qui s'est déroulé à la veille d'un bureau politique crucial pour l'avenir des Républicains, Laurent Wauquiez, qui vise la tête du parti LR pour se mettre sur les rails de l'élection présidentielle, a demandé au ministre le respect d'un "accord" passé entre eux.
"À toi d'incarner la droite au gouvernement, à moi de reconstruire notre famille politique", a lancé Laurent Wauquiez à Bruno Retailleau lors de cette rencontre, selon cette source.
"Si tu romps cet accord, tu porteras la responsabilité d'allumer une guerre des chefs qui sera dévastatrice", a ajouté le patron des députés LR, selon les propos rapportés par son entourage.