Publicité
Publicité

"Les conditions sont réunies" pour que Mélenchon soit au second tour selon Corbière

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le porte-parole de la France insoumise évoque par exemple "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux".
Le porte-parole de la France insoumise évoque par exemple "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux". © AFP

Le porte-parole de la France insoumise, Alexis Corbière, assure disposer "d'éléments objectifs pour juger d'une dynamique bien réelle".

Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a estimé lundi que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc Mélenchon "soit au second tour" de l'élection présidentielle, invitant "chacun à l'aider".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je crois que les conditions aujourd'hui sont réunies pour qu'il soit au second tour", a affirmé Alexis Corbière sur CNews , au lendemain d'un sondage le créditant de 18% des voix, juste devant François Fillon (17%), au premier tour, toujours dominé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron (chacun à 24%).


Alexis Corbière invité de La Matinale Info du... par CNEWS

Participation "accrue" dans les meetings et sur les réseaux sociaux". "On a un regard assez froid avec les sondages, on les observe bien évidemment, mais on a des éléments objectifs pour juger d'une dynamique bien réelle", a déclaré Alexis Corbière. Il a cité à l'appui "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Hausse des inscriptions en ligne dans la campagne. "On est désormais à près de 380.000 personnes qui s'inscrivent dans notre campagne, sur notre site, on était à 250.000 le 18 mars dernier", a-t-il déclaré. "Je dis à Benoît (Hamon) 'il y a une dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon, une dynamique populaire (...) à laquelle il serait bon que personne ne soit un obstacle'", a encore affirmé le porte-parole de La France insoumise. "J'invite chacun à l'aider, avant même le 1er tour", a-t-il ajouté.