Le Cnip se mêle de la primaire Les Républicains
Le Centre national des indépendants et des paysans va participer à la primaire de la droite et du centre. Avec Nadine Morano ?
La primaire de la droite et du centre attire du monde. Au-delà des candidats les plus attendus , une petite formation politique espère également peser sur le scrutin. Selon Le Parisien, le Centre national des indépendants et paysans prépare sa stratégie et va effectivement participer à la primaire.
Des contacts avec Morano. Ce parti, qui a compté dans ses rangs René Coty et Jean-Marie Le Pen, doit désigner le 30 janvier son nouveau président après le départ du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix. Mais son successeur ne sera pas forcément le candidat que le Cnip va soutenir lors de la primaire.
"J'ai des contacts avec eux, c'est vrai", a reconnu Nadine Morano dimanche sur France 3. L'ancienne ministre pourrait ainsi se présenter en dehors du parti Les Républicains. L'option est séduisante pour elle : les partis partenaires de la primaire n'ont pas besoin de se soumettre aux règles de parrainages .