Laurent Wauquiez affirme n'avoir "jamais enfilé de gilet jaune"… Ce que dément une photographie

Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, ici le 17 novembre, soutient le mouvement des "gilets jaunes". © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président du parti Les Républicains a bien porté un gilet jaune, le 24 novembre, lors d'un rassemblement au Puy-en-Velay. 

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a affirmé mercredi qu'il n'avait "jamais enfilé de gilet jaune", ce que dément une photographie prise le 24 novembre en Haute-Loire.

Wauquiez dit seulement avoir apporté son "soutien". "Je n'ai jamais enfilé de gilet jaune. J'ai apporté mon soutien et je ne renie rien de ça", a expliqué Laurent Wauquiez sur France 2. "Et je souhaite que l'on ne confonde pas le mouvement profond soutenu par l'ensemble des Français qui disent juste qu'il y a trop d'impôts et de taxes, et d'autre part des casseurs qui (ont un comportement que) rien ne justifie", a poursuivi le président de LR et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

LR ne conteste pas l'authenticité de la photo. Le site internet "La Commère 43" a cependant publié une photo de Laurent Wauquiez arborant un gilet jaune pendant "quelques minutes", est-il précisé, le 24 novembre, au Puy-en-Velay, au deuxième samedi de manifestation de ce mouvement né de l'opposition à la hausse des taxes sur le carburant.

Sollicité par l'AFP, le service de communication de LR n'a pas contesté l'authenticité de cette photo.