Publicité
Publicité

Jean-Christophe Lagarde pour un retour aux 39 heures

B.B avec AFP - Mis à jour le
Jean-Christophe Lagarde pour un retour aux 39 heures

Pour le président de l'UDI, les Français "s'offrent des loisirs à crédit sur le dos de leurs enfants".

Les 35 heures sont décidément dans le viseur de l’opposition. Après François Fillon , c’est Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, qui s'est prononcé vendredi pour un retour aux 39 heures, soulignant sur Radio Classique et LCI qu'avec les 35 heures, les Français "s'offrent des loisirs à crédit sur le dos de leurs enfants".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un pays ne peut pas se redresser, il ne peut pas s'enrichir en travaillant moins, où a-t-on vu ça, dans quel pays du monde ça fonctionne? Nulle part", a fait valoir le patron des centristes. "Moi je suis pour qu'on revienne aux 39 heures. Tout simplement parce que ça permettrait à nos entreprises de gagner en compétitivité et que c'est le problème numéro un de la France si on veut résoudre le chômage", a-t-il dit.

Et de conclure : "actuellement nous sommes aux 35 heures payées 39. (…) Les quatre heures de loisirs que nous nous sommes accordées, elles sont payées par qui ? Elles sont payées par le déficit de l'Etat, c'est-à-dire par l'emprunt et c'est nos enfants qui paieront nos loisirs".