Publicité
Publicité

Israël-Hamas : «Je ne suis pas favorable à ce que Donald Trump ait le prix Nobel de la paix», déclare Manuel Bompard

Europe 1 - Mis à jour le

Le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, l'élu assure ne pas être favorable à ce que Donald Trump obtienne un prix Nobel de la paix, malgré un accord de paix trouvé la semaine dernière entre le Hamas et Israël.

Après deux ans de combats, la paix va-t-elle enfin durablement s'installer à Gaza ? La semaine dernière, Donald Trump a présenté son accord de paix pour mettre fin à la guerre à Gaza, deux ans après les attaques du 7-Octobre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et si des premières tensions apparaissent autour de l'accord, le Hamas ayant notamment du mal à retrouver et rendre les dépouilles des otages décédés pendant leur captivité, l'accord est salué par de nombreux pays. Pourtant, invité ce mercredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, Manuel Bompard assure "ne pas être favorable à ce que Donald Trump ait le prix Nobel de la paix". 

Une "victoire des gens qui se mobilisent"

"S'il y a eu accord de paix, on le doit d'abord à la mobilisation des peuples du monde entier pour le cessez-le-feu, on le doit à la mobilisation des familles des otages depuis des mois et des mois pour un cessez-le-feu, que monsieur Netanyahou refusait pour l'instant."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"S'il y a eu ce cessez-le-feu, c'est la victoire des gens qui se mobilisent", conclut-il, assurant que si "Un Nobel de la paix (est décerné)pour les peuples du monde, je suis d'accord avec ça".