INFORMATION EUROPE 1 - Nicolas Sarkozy accompagne Jean Castex samedi à Nice

, modifié à
  • A
  • A
nicolas sarkozy 1:13
© AFP
Partagez sur :
Selon nos informations, l'ancien président de la République a été contacté par le Premier ministre Jean Castex. Ce dernier lui a proposé d'être dans son avion pour le déplacement samedi à Nice en hommage aux victimes de l'attentat perpétré dans la basilique Notre-Dame le 29 octobre dernier.
INFO EUROPE 1

C'est une surprise : Jean Castex ne sera pas seul dans l'avion qui l'emmènera à Nice samedi, pour rendre hommage aux trois personnes tuées dans la basilique Notre-Dame de Nice jeudi 29 octobre. Selon nos informations, le Premier ministre sera accompagné de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Ce dernier a été invité à cet hommage par le maire de Nice Christian Estrosi : Nicolas Sarkozy se rendra donc dans les Alpes-Maritimes dans l'avion de Jean Castex.

Pour rappel, Jean Castex a été secrétaire général adjoint de l'Élysée du temps où Nicolas Sarkozy en était le locataire. Ces retrouvailles interviennent à un moment où la popularité de Jean Castex continue de chuter et où les critiquent se multiplient contre son action, jusqu’au sein de la majorité. 

Nicolas Sarkozy dit beaucoup de bien de Jean Castex

Si on ne sait pas encore ce que les deux personnages publics se diront, Nicolas Sarkozy, qui continue de dire beaucoup de bien en privé du Premier ministre, devrait lui apporter quelques conseils.

L'attaque de la basilique s'est produite peu après l'ouverture, vers 9h. L'assaillant, un homme d'une vingtaine d'années, est entré dans en possession d'un sac contenant plusieurs couteaux et a attaqué trois personnes, qui sont mortes. Rapidement neutralisé par les forces de l'ordre, l'homme a ensuite été transporté à l'hôpital, avant d'être identifié

Un vibrant hommage a déjà été rendu le dimanche 1er novembre lors d'une messe d'1h30 à la basilique Notre-Dame de Nice en présence des familles des victimes.

Europe 1
Par Louis de Raguenel, édité par Benoist Pasteau