INFO EUROPE 1 - Européennes : Nathalie Loiseau quittera le gouvernement mercredi

, modifié à
  • A
  • A
Nathalie Loiseau a été confirmée mardi comme tête de liste LREM aux élections européennes.
Nathalie Loiseau a été confirmée mardi comme tête de liste LREM aux élections européennes. © Francois Mori / POOL / AFP
Partagez sur :
Selon les informations d'Europe 1, la ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau, qui va mener la liste LREM aux européennes, quittera le gouvernement mercredi à l'issue du Conseil des ministres, exceptionnellement avancé à 8 heures. 
INFO EUROPE 1

La ministre Nathalie Loiseau, qui va mener la liste La République en marche (LREM) aux élections européennes, va quitter ses fonctions mercredi matin, à l’issue du Conseil des ministres, a appris Europe 1 de source gouvernementale. La ministre déléguée aux affaires européennes l'a confirmé mardi après-midi lors d'une conférence de presse qui présentait la liste de la majorité aux élections européennes. "J'envoie ma démission au Premier ministre et au président de la République dans la foulée de cette réunion", a expliqué la ministre. "Elle prendra effet à l'issue du Conseil des ministres de demain (mercredi), en l'absence de Jean-Yves Le Drian (ministre des Affaires étrangères) qui est à l'étranger", a-t-elle ajouté.

Le Conseil des ministres avancé à 8 heures

Le Conseil des ministres a été exceptionnellement avancé à 8 heures mercredi, et la démission de la ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des affaires européennes, prendra donc effet après ce Conseil.

Nathalie Loiseau a été officiellement confirmée mardi comme tête de liste LREM aux européennes. Lundi, l’ancien ministre Pascal Canfin a quitté ses fonctions de directeur général de WWF France et accepté d’être numéro 2 de cette liste LREM

Europe 1
Par Europe 1