INFO EUROPE 1 - Coronavirus : Macron va visiter mardi le centre de crise du ministère de la Santé

, modifié à
  • A
  • A
© CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
Partagez sur :
Le président de la République va visiter mardi en fin de journée le Corruss, le Centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales, selon les informations d’Europe 1. Il y rencontrera les responsables de la direction générale de la Santé et entrera en communication avec les Agences régionales de santé. 
INFO EUROPE 1

Quelques jours après avoir visité l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Emmanuel Macron va se rendre mardi en fin de journée au ministère de la Santé pour rencontrer les membres du Corruss, le Centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales dans le cadre de la lutte contre la propagation de l'épidémie du coronavirus, selon les informations d'Europe 1. Accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, le président de la République s'entretiendra également avec Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé. 

Le chef de l'Etat entrera également en communication avec les Agences régionales de santé, en première ligne, un peu partout sur le territoire, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. 

La France est l'un des trois pays européens les plus touchés par le Covid-19, avec 191 cas confirmés depuis l’apparition de la maladie, avec trois foyers principaux, dans l'Oise, en Haute-Savoie et dans le Morbihan. Le ministre la Santé a par ailleurs annoncé la mort d'une troisième personne sur le territoire. 

Europe 1
Par Michaël Darmon