Impopularité record à l’Elysée : «Même s’il n’a plus un Français qui le soutient, Macron fera son mandat jusqu’au bout», lance Olivier Vial
Le directeur du Ceru, le Centre d’Etudes et de Recherches Universitaire, explique que selon lui, Emmanuel Macron ira au bout de son mandat, peu importe son impopularité. Selon un baromètre de l'Ifop pour le JDD, en la matière, le chef de l'Etat est à son plus bas historique.
Il n'a jamais été aussi impopulaire. D'après un baromètre Ifop pour le JDD, Emmanuel Macron ne recueille plus que 17% d'opinion favorable chez les Français. Il flirte avec le record, détenu par François Hollande à l'automne 2014, qui pointait à 13% de satisfaction. De quoi relancer la petite musique d'une fin de règne écourtée pour le chef de l'Etat ?
L'impopularité "glisse sur lui comme sur les plumes d'un canard"
Ceux qui militent pour cette éventualité ne devraient pas avoir trop d'espoir à en croire Olivier Vial. "Il est dans cette logique-'j'y suis, j'y reste'. Il l'a dit plusieurs fois", avance dans Eliot Deval et vous le directeur du Ceru (Centre d’Etudes et de Recherches Universitaire).
Pour lui, l'impopularité d'Emmanuel Macron "glisse sur lui comme sur les plumes d'un canard : il est dans cette logique où ce n'est pas grave. Il a été élu et il fera son mandat jusqu'au bout même s'il n'a plus un Français qui le soutient, même s'il n'y a plus une seule personne dans son camp qui le supporte."