Publicité
Publicité

Gouvernement Lecornu déjà menacé : «Il faut garder ses nerfs et faire preuve de responsabilité», assure Manuel Valls

Europe 1 - Mis à jour le

Invité ce lundi matin de "La Grande interview Europe 1-CNews de Sonia Mabrouk", Manuel Valls a réagi à la nomination du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu. Pour le ministre reconduit des Outre-mer, les polémiques autour de ce gouvernement n'ont pas lieu d'être et "il faut garder ses nerfs".

"Il faut garder ses nerfs et faire preuve de responsabilité". Ce lundi, au micro de Sonia Mabrouk, le ministre des Outre-mer Manuel Valls, s'est exprimé sur le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, annoncé dimanche soir. Pour le ministre d'État, les polémiques liées à ce gouvernement et notamment à la présence de Bruno Le Maire, ne devraient pas exister.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Bruno Le Maire est un homme d'expérience"

Le ministre reconduit des Outre-mer a pris la défense de l'ancien ministre de l'Économie et nouveau ministre des Armées, Bruno Le Maire. "Il faut ne pas en rajouter avec le spectacle. Quand on accepte de participer à un gouvernement, au nom du patriotisme, on connaît les règles du jeu", explique Manuel Valls.

"Bruno Le Maire est un homme d'expérience. Pourquoi nommer un homme qui a de l'expérience dans de nombreux registres serait une provocation ?", conclut l'ancien Premier ministre de François Hollande.