Publicité
Publicité

François Baroin par rapport à Emmanuel Macron : "Je n'ai aucune jalousie d'aucune sorte"

Céline Brégand - Mis à jour le . 1 min

Dans l'émission "Ça fait du bien", François Baroin, dont le livre "Une histoire sentimentale" est paru le 6 novembre dernier, a estimé ne pas être du tout jaloux de la jeunesse d'Emmanuel Macron. 

Invité de l'émission Ça fait du bien d'Anne Roumanoff , l'ancien ministre François Baroin est venu présenter son livre Une histoire sentimentale. Notre République par les villages et les villes, paru le 6 novembre aux éditions Albin Michel. En 1995, alors qu'il n'avait que 30 ans, François Baroin était nommé porte-parole du gouvernement Juppé, sous la présidence de Jacques Chirac. Au micro d'Europe 1, il a confié ne pas jalouser ni envier Emmanuel Macron qui est devenu président à 39 ans. Interrogé sur son impression en voyant un homme plus jeune que lui accéder au pouvoir, il répond : "Je ne vais pas me plaindre, j'ai pu exercer des responsabilités très jeune. J'ai trouvé plutôt rafraîchissant qu'un vieux pays comme la France se choisisse un président de 40 ans." Il ajoute : "Je n'ai aucune jalousie d'aucune sorte." 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'aime la clarté"

De retour chez Les Républicains depuis octobre 2019, l'homme politique de 54 ans a expliqué : "Ce qui m'intéresse, c'est de faire des choses, de dire des choses et puis éventuellement de faire réfléchir peut-être un peu." Et si Emmanuel Macron l'appelait pour lui proposer un poste de ministre ? "Jamais !", répond François Baroin. "J'aime la clarté", continue-t-il. "Le 'en même temps' n'est pas possible partout. Il faut des lignes, de la clarté."