Publicité
Publicité

Emmanuel Macron «est un dé-constructeur, il essaye de faire tomber tout le monde dans sa chute», estime un auditeur

Europe 1

Alors que Sébastien Lecornu est reconduit à Matignon, comment est perçu la politique d'Emmanuel Macron. Au micro d'"Eliot Deval et vous", les auditeurs sont nombreux à critiquer les derniers choix du président de la République. Emmanuel Macron "est un dé-constructeur, il essaye de faire tomber tout le monde dans sa chute" juge ainsi Philippe.

L'instabilité politique agace les Français. Après la chute du gouvernement Bayrou puis la démission de Sébastien Lecornu, Emmanuel Macron fait le choix de nommer à Matignon... Sébastien Lecornu à nouveau. Une décision qui provoque l'incompréhension dans les rangs de l'opposition, mais aussi du côté des Français. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au micro d'Eliot Deval et vous, Philippe juge que le président de la République n'est pas à la hauteur de la situation. J'aurais bien aimé, moi, qu'à la limite, on ait un président qui ait du cran, qui quitte ses dogmes, qui porte la France, et qui dise : 'Moi, je prends la main'. Mais n'est pas de Gaulle qui veut", reconnaît-il. 

Le référendum comme solution pour sortir de la crise ?

Parmi les idées qui auraient permis à Emmanuel Macron de reprendre la main, le référendum. "ll lui restait une troisième voix autre que la dissolution et la démission : lancer un référendum en posant des questions qui plaisent à 75% des Français. Et puis, on les connaît les questions. Les questions migratoires, les questions de sécurité..." 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais pour Philippe, la situation est claire : Emmanuel Macron "est un dé-constructeur, il essaye de faire tomber tout le monde dans sa chute".