Édouard Philippe affirme que Christophe Castaner a toute sa "confiance"

"Et je n'ai pas d'autres commentaires à faire sinon qu'il a (...) toute ma confiance", a affirmé le Premier ministre en Charente.
"Et je n'ai pas d'autres commentaires à faire sinon qu'il a (...) toute ma confiance", a affirmé le Premier ministre en Charente. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Au secours de son ministre de l'Intérieur, accusé d'avoir menti sur l'intrusion à la Pitié-Salpêtrière, le Premier ministre a indiqué vendredi que Christophe Castaner avait "toute (sa) confiance".

Christophe Castaner "a toute ma confiance", a déclaré vendredi Édouard Philippe en estimant que le ministre de l'Intérieur avait "sans doute eu raison de corriger" ses propos sur une "attaque" de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière le 1er mai.

"S'agissant des polémiques qui ont agité le monde médiatico-politique pendant les 24 dernières heures, je crois savoir que le ministre de l'Intérieur a corrigé son propos. Il a sans doute eu raison de le faire en choisissant le terme qu'il a utilisé. Et je n'ai pas d'autres commentaires à faire sinon qu'il a évidemment, et comme depuis le début, toute ma confiance", a affirmé le Premier ministre à Montmoreau en Charente.

Christophe Castaner est revenu sur ses mots vendredi. "Je n'aurais pas dû employer le terme 'attaque''", a reconnu vendredi Christophe Castaner, concernant l'irruption de dizaines de manifestants dans l'hôpital parisien mercredi. Le ministre a estimé qu'il aurait dû lui préférer le terme "intrusion violente", évoqué devant lui par des responsables de l'hôpital parisien. "Accepter de revenir sur ses mots, ça ne me pose aucun problème", a-t-il poursuivi, lors d'une conférence de presse en marge d'une visite à Toulon. Au cœur de la polémique, des élus d'opposition ont réclamé vendredi l'audition devant le Parlement du ministre de l'Intérieur, d'autres exigeant sa démission.