Démission surprise de Lecornu : «On voit mal comment Emmanuel Macron ne peut pas s'exprimer d'ici ce soir», estime Jacques Serais
Jacques Serais, journaliste politique d'Europe 1, voit mal comment Emmanuel Macron ne pourrait pas s'exprimer dans la journée, après la démission surprise de Sébastien Lecornu. Le pays est désormais plongé dans une situation jamais vue dans la Ve République. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un coup de théâtre, une situation inédite, et beaucoup de questions. Ce lundi matin, quelques heures seulement après avoir annoncé les piliers de son gouvernement dimanche soir, Sébastien Lecornu a remis sa démission lundi matin.
S'il a expliqué les raisons de son choix vers 10h45 sur le parvi de Matignon, pour Jacques Serais, journaliste du service politique d'Europe 1, "ce n'est même pas tant la prise de parole de Sébastien Lecornu qu'on attendait ce matin, c'est plutôt celle d'Emmanuel Macron, et désormais c'est celle-là qui est attendue."
"On voit mal comment il ne peut pas s'exprimer d'ici ce soir compte tenu de cette situation mais jamais vue dans l'histoire de la Ve République", ajoute-t-il au micro de Christine Kelly et vous.