Dans une lettre ouverte, Alain Delon affiche son soutien à François Fillon

En novembre 2016, Alain Delon s'était d'abord affiché à un meeting d'Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre.
En novembre 2016, Alain Delon s'était d'abord affiché à un meeting d'Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. © AFP
  • Copié
, modifié à
L'acteur a publié jeudi une lettre ouverte dévoilée par "Le Figaro" dans laquelle il indique son soutien au candidat LR à la présidentielle.

En septembre dernier, il assurait sur le plateau de France 2 avoir "toujours été un homme de droite". Jeudi, Alain Delon a publié une lettre ouverte dans laquelle il espère voir François Fillon remporter la présidentielle, selon BFMTV.

"Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait". Dévoilée en exclusivité par Le Figaro jeudi, l'acteur exprime son "l'impérieuse nécessité" de prendre la plume pour exprimer publiquement ses opinions politiques, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle. 

"J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle", écrit-il. "C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité. Puisse le bleu de France éclairer aujourd'hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent. Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait", poursuit l'acteur qui avait voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 et 2012.

"Il ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire !". En septembre dernier pourtant, Alain Delon s'était affiché à un meeting d'Alain Juppé, alors candidat à la primaire de la droite et du centre. Désormais, le monstre sacré du cinéma français affirme son "admiration" pour François Fillon, son "courage", son "expérience" ainsi que "la volonté sans faille en toutes circonstances".

"Je le dis en homme libre, en homme d'honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m'ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d'urgence ! Il ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire !"", conclut Alain Delon.