Publicité
Publicité

Cyril Hanouna – Seuil de TVA abaissé pour les auto-entrepreneurs : «C'est le meilleur moyen de ruiner tout le monde»

Ugo Pascolo - Mis à jour le

Invité de Cyril Hanouna, Benoît Perrin, directeur de l'association Contribuables Associés, qui milite pour la baisse des impôts, affirme que l'abaissement du seuil de la TVA pour les auto-entrepreneurs, est "le meilleur moyen de ruiner tout le monde". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Une annonce qui ne passe pas. Adopté définitivement ce jeudi, le budget 2025 apporte avec lui ses hausses d'impôts, notamment une concernant les auto-entrepreneurs. Désormais, ils devront s'acquitter de la TVA dès 25.000 euros de chiffre d'affaires annuels, contre 37.000 euros jusqu'à présent. "On est en train de tuer l'économie" pour Benoît Perrin, directeur de l'association Contribuables Associés, qui milite "pour la réduction des dépenses publiques et contre le gaspillage des impôts".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un "pistolet à un coup"

Invité d'On marche sur la tête, il rappelle que l'augmentation des impôts est "une espèce de pistolet à un coup". "Vous pouvez le faire une fois, ça marche. Mais la deuxième, les gens s'organisent et ne paieront pas d'impôts." De là à dire que la mesure est contre-productive ? Pour cet observateur, l'abaissement du seuil de TVA est "le meilleur moyen de ruiner tout le monde". 

Et de conclure : "Il faut rappeler quand même qu'on a besoin d'entrepreneurs, on a besoin de riches parce que ce sont aussi eux qui paient le système de protection sociale."