Publicité
Publicité

Cyril Hanouna – «Il n'y a que ça qui les intéresse» : pour Gauthier Le Bret, LFI «utilise l'affaire Bétharram pour faire tomber Bayrou»

Ugo Pascolo

Dans "On marche sur la tête", Gauthier Le Bret affirme que l'affaire Bétharram sert de prétexte politique à La France insoumise. L'objectif ? Faire tomber François Bayrou. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'occasion de provoquer un nouveau déménagement à Matignon ? Mercredi, François Bayrou a été auditionné dans le cadre de l'affaire des violences physiques et sexuelles dans l'établissement béarnais Notre-Dame-de-Bétharram. Une longue audition de 5h30 au cours de laquelle le Premier ministre s'est expliqué sur ce qu'il savait et surtout sur ce qu'il ne savait pas à l'époque.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et si Olivier Dartigolles affirme que l'homme a pu laver son honneur à cette occasion, Gauthier Le Bret affirme de son côté que cette commission d'enquête sert un objectif politique : faire sortir François Bayrou du champ politique. 

"LFI fait quoi avec l'affaire Bétharram ? Ils mettent 'affaire Bétharram' et puis la phrase d'après c'est Bayrou doit démissionner. Il n'y a que ça qui les intéresse. Ce ne sont pas les victimes [qui les intéresse], c'est la démission de François Bayrou, c'est faire tomber le Premier ministre. Pour eux, c'est un prétexte pour faire tomber Bayrou. C'est tout qui les intéresse."