Cyril Hanouna – «Il n'y a que ça qui les intéresse» : pour Gauthier Le Bret, LFI «utilise l'affaire Bétharram pour faire tomber Bayrou»
Dans "On marche sur la tête", Gauthier Le Bret affirme que l'affaire Bétharram sert de prétexte politique à La France insoumise. L'objectif ? Faire tomber François Bayrou. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
L'occasion de provoquer un nouveau déménagement à Matignon ? Mercredi, François Bayrou a été auditionné dans le cadre de l'affaire des violences physiques et sexuelles dans l'établissement béarnais Notre-Dame-de-Bétharram. Une longue audition de 5h30 au cours de laquelle le Premier ministre s'est expliqué sur ce qu'il savait et surtout sur ce qu'il ne savait pas à l'époque.
Et si Olivier Dartigolles affirme que l'homme a pu laver son honneur à cette occasion, Gauthier Le Bret affirme de son côté que cette commission d'enquête sert un objectif politique : faire sortir François Bayrou du champ politique.
"LFI fait quoi avec l'affaire Bétharram ? Ils mettent 'affaire Bétharram' et puis la phrase d'après c'est Bayrou doit démissionner. Il n'y a que ça qui les intéresse. Ce ne sont pas les victimes [qui les intéresse], c'est la démission de François Bayrou, c'est faire tomber le Premier ministre. Pour eux, c'est un prétexte pour faire tomber Bayrou. C'est tout qui les intéresse."